Le programme de paiement est conçu de façon à pouvoir traiter à la fois les encaissements et les décaissements. Cette fonctionnalité est prise en charge pour les opérations de paiement avec les fournisseurs et les clients et entre les comptes bancaires (comptes généraux).
Le programme de paiement pour les ordres de paiement utilise les mêmes fonctions que le programme de paiement standard ( ® programme de paiement FI) dans le Customizing : traitement de la proposition de paiement et constitution du support de paiement.
Toutes les procédures de paiement communes se trouvent dans le système standard ou peuvent être paramétrées dans le Customizing.
Toutes les valeurs par défaut utilisées dans le programme de paiement sont obligatoires dans les opérations suivantes.
Le programme de paiement traite les paiements nationaux et internationaux pour les fournisseurs, les clients et les paiements entre comptes bancaires. Il génère le programme de paiement et fournit les données relatives aux programmes de supports de paiement. Ces programmes ABAP éditent une liste des paiements, les formulaires de paiement (p. ex. les chèques) ou génèrent des supports de données tels que les bandes magnétiques ou les disques. La distribution des données de paiement à un système central via ALE constitue une possibilité supplémentaire.
Le système standard contient des programmes de support de paiement et des formulaires pour les procédures de paiement les plus courantes. Le système peut également créer des paiements sur disque. Notez que les formulaires de paiement et les formats de fichier de paiement sont différents d’un pays à l’autre et parfois aussi d’une banque à une autre. Vous pouvez trouver de plus amples détails sur les formulaires de paiement et les formats de fichier de votre pays dans la documentation relative aux programmes par pays. Les outils de SAPscript servent à concevoir de nouveaux formulaires de paiement et à adapter les formulaires existants. Ils sont décrits dans la documentation du système de base.
Le programme des supports de paiement enregistre des données dans la gestion des impressions SAP et des informations relatives à l’échange de données sur support magnétique dans la gestion des échanges de données sur support magnétique. À partir de là, les données sont extraites séparément par formulaire/support de données et éditées via l’imprimante ou le support de données après l’insertion des formulaires (ou d’un disque) appropriés.
Course Features
- Lectures 0
- Quizzes 0
- Durée du cours 30 Minutes
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Participant 0
- Assessments Oui